Le nettoyage de graffiti et tag sur mur extérieur à Paris

20 Juin 2022 WonderGlass By Vetrox Nettoyage de tag et graffiti sur mur

Nettoyage de tag sur mur extérieur
Nettoyage de graffiti sur mur extérieur

Il est devenu courant de croiser des graffitis et des tags sur mur en se promenant dans les rues de Paris. Ils fleurissent sur les murs des bâtiments. Une question se pose souvent face à ces tags : est-ce de l’art ou du vandalisme ? Nous avons consacré un article complet sur ce sujet épineux.

 

Il en reste que les tags sont très visibles et viennent endommager la peinture et les revêtements de la façade. Ils s’incrustent et pénètrent en profondeur dans le mur. Ce phénomène rend le nettoyage de graffiti sur mur plus compliqué.

 

De plus, un graffiti/tag en attirent fréquemment d’autres ! Il est donc important de traiter le problème rapidement avant de se retrouver avec un mur recouvert de tags !

 

Alors, comment enlever tag sur mur extérieur ?

 

Nous vous rassurons : nettoyer un graffiti sur un mur est possible ! Suivez nos différentes méthodes pour retrouver un mur propre et sans dégradation.

SOMMAIRE :

Pourquoi faut-il nettoyer un graffiti sur un mur extérieur ?

C’est la première question que l’on se pose quand un graffiti apparaît sur notre mur : faut-il que je l’enlève rapidement ? Souvent, notre réponse va dépendre du type de tag ainsi que de son message. Parfois, nous pensons que ce n’est pas urgent. Pourtant, il faut agir vite ! La présence d’un graffiti sur un mur extérieur va augmenter la probabilité qu’un autre apparaisse.

 

Un mur tagué est plus facilement la cible d’autres tagueurs. Ils peuvent se répondre. Les dégradations vont augmenter et cela compliquer le nettoyage du tag sur mur.

 

De même, quand un tag n’est pas nettoyé rapidement, il s’incruste plus amplement en profondeur. Même conséquence que l’augmentation des dégradations, il sera plus difficile de l’enlever le tag sur mur.


Notre conseil : si vous êtes régulièrement victime de tags sur mur, vous pouvez poser un film anti graffiti, une peinture anti tag ou une laque anti tag sur mur à usage préventif. Ce sont les seules protections contre  les graffitis, les rayures et les tags sur mur. Ils sont idéals pour les lieux fortement exposés.

3 options pour le nettoyage des tags sur mur extérieur

Pour enlever un tag sur un mur, commencez par vous retrousser les manches ! Puis, munissez-vous de :

  • Une tenue de travail,
  • De gants,
  • D’un masque,
  • Et des lunettes pour vous protéger.

Les produits pour nettoyer des tags sur mur peuvent être dangereux.

 

La réussite des différentes méthodes peut varier en fonction du graffiti, du tag et de la surface sur lequel celui-ci se trouve. Parfois, des tâches ou des traces peuvent rester sur le mur même après avoir utilisé les produits. 

 

Pour retirer les traces dernières efficaces, nous vous conseillons donc de passer une couche de peinture. Le résultat sera bien meilleur.

 

Découvrons les solutions sur le marché pour enlever un graffiti sur mur extérieur.

1. La peinture anti graffiti et anti tag

La peinture anti graffiti est une bonne solution pour lutter contre les tags sur mur extérieur. En effet, cela évite de passer par un nettoyage très compliqué. La peinture va recouvrir le tag ou graffiti. Toutefois, vous devez faire attention à la formule que vous choisissez et sa teinte. Prenez une peinture anti tag avec une teinte similaire à celle de la base de votre mur afin de ne pas perdre en harmonie.

2. Produit chimique : le décapant pour les surfaces lisses

L’utilisation d’un décapant est une solution efficace pour les surfaces lisses. Les tags comme les graffitis sur mur seront effacés par celui-ci. Cependant, ces produits chimiques ont un impact négatif sur l’environnement et ils sont dangereux pour votre santé. Vous devez donc être très vigilant avant de les utiliser. Lisez bien la notice du produit que vous avez choisi.

 

Nous déconseillons fortement l’usage d’un décapant par des particuliers. Avant d’agir, prenez conseil auprès de professionnels.  Ce type de produit ne peut pas être utilisé sur tous les types de surfaces, mais seulement sur des surfaces lisses.

3. Le nettoyage de tag sur mur à haute pression

Lorsque le tag se trouve sur une surface poreuse comme le bois, le marbre ou encore la brique, vous pouvez opter pour l’hydrogommage ou l’aérogommage. L’idée est d’utiliser la pression de l’eau ou de l’air pour nettoyer et retirer le tag sans endommager le mur.

 

Nous conseillons ces méthodes pour deux raisons :

1. D’une part, elles ne vont pas attaquer la surface du mur comme les produits chimiques.

2. De même, elles n’ont pas un impact négatif sur l’environnement ou votre santé, car elles n’utilisent pas du détergent.

 

Passons maintenant à des méthodes "maison" pour nettoyer un tag sur mur.

2 Méthodes "maison" pour enlever un graffiti sur mur

En fonction de l’ampleur du graffiti sur mur et avant de solliciter une entreprise spécialisée, il est possible de tenter des méthodes “maison” pour tenter d'enlever le tag sur mur. Ces méthodes sont constituées de produits trouvables facilement en hypermarchés. Elles ne sont pas toujours très efficaces et peuvent présenter des risques pour la santé.

 

Malgré tout, pour des petits tags sur murs, vous pouvez utiliser ces méthodes. 

1. Les cristaux de soude

Pour la première méthode “maison”, vous aurez besoin de cristaux de soude. Dans un seau rempli d’eau chaude, ajoutez des cristaux de soude et mélangez.

 

Une fois mélangée, appliquez la solution sur le tag mur. Pour ce faire, nous vous conseillons l’utilisation d’une grosse brosse pour frotter. Si vous ne voyez pas un résultat rapidement, arrêtez l'opération avant de dégrader la surface de votre mur. Prenez alors contact avec un professionnel

2. Le javel : un produit qu’il faut manier avec précaution !

Un mélange d’eau fortement javellisée et d’un peu de bicarbonate de soude peut permettre de nettoyer un mur et de retirer un tag. Toutefois, ces solutions restent puissamment irritantes et potentiellement dangereuses pour la santé


Ces deux méthodes “maisons” peuvent retirer un petit tag sur mur extérieur, mais n’essayez pas de retirer des tags incrustés avec. Demandez votre Devis Gratuit pour enlever votre tag ou graffiti sur mur.

Les 3 solutions pour prévenir un tag sur mur extérieur

Conclusion

Quand vous avez un doute, faites appel à un professionnel ! Le nettoyage d’un graffiti ou d'un tag sur un mur n’est pas une opération anodine. Elle demande d’utiliser des produits dangereux pour votre santé et qui peuvent endommager le mur de votre maison.

 

Nous vous conseillons donc de faire appel à une entreprise spécialisée pour vous faire aiguiller sur la solution adaptée à votre besoin ! Toutes les opérations de nettoyages de tags sur mur seront différentes. Quelle que soit l’ampleur des dégâts, il est préférable de se référer aux connaissances d’un professionnel.

 

Celui-ci pourra d’ailleurs vous donner des méthodes efficaces pour prévenir des graffiti sur mur (un film anti tag ou une laque anti tag et anti graffiti sur mur extérieur). Vous n’aurez ainsi plus à vivre ce genre de situation à l’avenir !

Le nettoyage de graffiti et tag sur mur extérieur à Paris

le 20/06/22

Comment enlever ou décoller un film adhésif pour fenêtre ?

le 23/03/22

Demander un Devis Gratuit

Envoyé !

Erreur serveur


Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion