Faites comme Saint-Gobain et protégez vos bâtiments des dégradations

Tags et Graffitis

Film adhésif anti-graffiti
Pose de film ANTI-GRAFFITI - Tour ©Saint-Gobain

LA RÉNOVATION de bâtiments publics est devenu un enjeu crucial pour répondre aux nouvelles demandes des occupants. Dans la logique de ces actions, nous pensons notamment à l’économie d’énergies et des ressources en général.

 

La protection des bâtiments entre totalement dans ce mouvement, car cette protection permet d’économiser de précieuses ressources en évitant des interventions longues et parfois couteuses.

 

Les bâtiments publics comme les mairies, les établissements scolaires ou encore les hôpitaux doivent se protéger des actes de vandalismes.

 

En effet, ces bâtiments sont amenés à durer dans le temps et nécessitent des investissements conséquents. Afin de s’adapter aux nouveaux enjeux économiques, écologiques et sociétaux, il est important de bien les protéger. 

 

De même, les grands bâtiments comme la tour The Link ou encore la Tour Saint-Gobain sont des bons exemples.  Possédant des designs très recherchés et des matériaux de hautes qualités, les entreprises ont décidé de se protéger du vandalisme. 

 

Mais, comment les entreprises protègent-elles leurs bâtiments des dégradations ?

 

Nous allons donc parler d’un des meilleurs moyens de se protéger des graffitis / Tags avec l’exemple récent de la Tour Saint-Gobain.

Sommaire :

1. Pourquoi protéger vos bâtiments des graffitis ?

vitrine taguée
©Canva - Vitrine tagguée

Parfois considérés comme de l’art, ils peuvent être de véritables fléaux pour les commerçants. Nous pouvons rapidement voir le nombre de tags et graffitis dans les rues de nos villes. Il n’est pas étonnant de voir et de constater des commerçants résignés à ce sujet.

 

Les graffitis et plus généralement tous les actes de vandalismes interrompent les activités des entreprises. Chaque minute qu’un TER ou un "escalator” passe hors service, que des lieux publics sont dégradées, voir que de l’équipement est vandalisé, des revenus sont perdus et des réputations sont ternies. 

 

Les graffitis nuisent à la réputation des commerces, car ils laissent un message sur le bâtiment et sur les vitrines. Leur image est impactée. Rappelons que la vitrine est ce que regarde en premier le client qui souhaite entrer dans un magasin. Notre article “Les 3 raisons d’agir en cas de dégradation de sa vitrine” en parle. 

 

Une vitrine et un bâtiment définissent souvent la qualité des services. Un graffiti entache ainsi la confiance du potentiel client. 

 

De même, il est couteux d’enlever les tags une fois qu’ils sont réalisés. Cela demande aussi des ressources naturelles comme de l’eau et l’utilisation de produits chimiques. L’intervention de professionnels ne peut parfois pas amener à un résultat parfait, l’apparence d’origine étant parfois irrécupérable notamment dans le cas de TAGS À L’ACIDE

 

Mais alors quelle est la solution ? 

2. Comment lutter contre les graffitis ?

Installation de film anti-graffiti
Installation de film anti-graffiti - Tour ©Saint-Gobain

Une des premières manières de lutter contre les graffitis est le FILM ANTI GRAFFITIS. Ce film aide grandement à résoudre les problèmes liés aux tags. Il permet d’effacer rapidement et économiquement les graffitis. La trace du vandalisme disparaît comme s’il ne s’était rien passé.

 

Sur les surfaces lisses et le verre, le film agit comme une barrière entre les tagueurs et les surfaces qu’ils tentent de taguer. Un film anti-graffiti est imaginé pour être très robuste. Rayures et les tags ne marquent pas. Il suffit de nettoyer le film ! Votre vitrage retrouvera alors toute sa transparence ! Dans le pire des cas, il faudra remplacer film. Cela renouvellera l’apparence du verre et le protège contre de futures attaques. 

 

Vous n’êtes pas convaincu de la pose d’un film pour lutter contre les tags ? Explorer notre article dédié : Pourquoi poser un film anti-graffiti sur une vitre ?

 

Les films sont une solution durable pour lutter contre le vandalisme. Les tags sont loin de disparaître… En témoigne l’intervention de l’ancien Sénateur Alain Gournac au Sénat pour interpeller le Ministre de la Mobilité en 2001.

 

La pose de ces films peut être problématique. C’est pourquoi notre entreprise spécialisée dans la pose est en mesure de vous aider. Expert dans la pose de film anti-graffiti ; WonderGlass assurer une pose rapide, invisible à l’œil humain. La mission de nos WonderMen est simple : faire en sorte que vous ne remarquiez pas la pose d’un film. 

 

WonderGlass est applicateur agréé par le réseau ©Saint-Gobain. Cela assure un processus d’application et de remplacement qualitatif qui permet une rénovation rapide et un impact minimal sur vos activités.

3. Faite comme Saint-Gobain et protéger vos bâtiments

technicien fait la pose de film anti-graffitis sur la Tour Sain-Gobain
Lutter contre le vandalisme, FAITE comme ©Sain-Gobain

©SAINT-GOBAIN a bien compris les bénéfices du film. En effet, nous avons posé des films pour l’entreprise leader des matériaux de construction et de haute performance ©Saint-Gobain.

 

Le groupe qui a établi son siège social dans un nouvel immeuble, il a souhaité le protéger contre toutes sortes des dégradations. C’est pourquoi, il a fait appel à nos services pour poser des films INTI-GRAFFITIS sur la Tour Saint-Gobain, situé dans le quartier d’affaires de ©La Défense.

 

Le gratte-ciel de verre est en effet une cible pour les tagueurs. L’ensemble représente pas moins que 49 000 mètres carrés. Une surface qui laisse au tagueur un large choix pour taguer pour trouver l’endroit propice à ses graffitis. 

 

Une situation problématique pour une Tour qui mise sur sa façade en verre impressionnante. Le groupe a donc pris les devant en installant les filtres anti-graffitis.  

 

Saint-Gobain qui a misé sur un vitrage haute technologie et dynamique, le SageGlass, souhaitait prévenir des tags à l’acide qui aurait pu coûter très cher en rénovation. 

  

Le film INTI-GRAFFITI permet ainsi de protéger la tour et de lutter contre les actes de vandalisme comme les jets d’acide et les rayures. 

Conclusion

Les films anti-graffitis que nous posons pour nos clients sont d’une qualité et longévité inégalées. Ils permettent de lutter contre le vandalisme et ainsi de réaliser de grandes économies. Saint-Gobain l’a compris et a fait appel à notre service pour la pose. Sa tour qui mise sur le verre et les technologies devaient se prémunir de possibles actes de vandalismes.

 

Notre pose permet de garantir un résultat optimal, sans distorsions et transparent. Dans une démarche de qualité éprouvée, nos agents sont continuellement formés et possède une expérience significative. Pas de mauvaises surprises avec Wonderglass ! 

 

 

Nous disposons d’une large gamme de film pour répondre spécifiquement à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution à vos problématiques.

 

Demander un DEVIS GRATUIT

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion