Comment enlever un graffiti ou tag sur une vitre ou un mur ?

Tags et Graffitis
graffiti sur vitre wonderglass
©WonderGlass | Graffiti sur vitrine
Tags sur mur / façade
©canva | Tags sur mur / façade

Un graffiti ou un tag sur votre vitre ou mur ? Agissez vite : la présence de ces dégradations accroît le risque que d’autres apparaissent ! Ne les laissez pas se multiplier sur votre façade ou votre vitre et effacez-les. Mais comment enlever facilement un graffiti ou un tag d’une vitre ou d’un mur ? Découvrez nos astuces !

Sommaire :

1. Enlever un graffiti ou tag d’un mur ou façade

graffiti sur mur / façade wonderglass
©pexels | Graffiti sur mur / façade

Enlever un graffiti d’une façade, c’est possible grâce à diverses solutions. Suivez-nos astuces pour retrouver un mur propre, sans dégradations ! Laquelle choisir ? Cela dépend parfois de divers facteurs comme la taille du graffiti ou le type de surface endommagée !

1.1 Effacez le tag avec des produits chimiques

Rendez-vous dans un magasin spécialisé ou magasin de bricolage et achetez des produits spécifiques à l’enlèvement de tag ou graffiti sur mur. Choisissez votre produit selon la surface sur laquelle est la dégradation.

1.2. Utilisez des produits trouvables en hypermarché

Dans certaines situations le tag/graffiti peut s’enlever grâce à des solutions “maisons” trouvables en hypermarché. Cependant, gardez en tête que celles-ci ne sont pas toujours efficaces. Afin d’enlever un tag ou un graffiti, vous pouvez, par exemple, mélanger du bicarbonate de soude et de l’eau javellisée puis tamponner la surface. Il en est de même avec du White Spirit. Attentionne mélangez jamais javel et White Spirit !

Pratiquez un nettoyage haute pression

Afin de faire disparaître un tag ou graffiti, vous pouvez notamment procéder à un nettoyage haute-pression. Mais attention à ne pas le pratiquer sur des surfaces fragiles au risque de les abîmer de façon irrémédiable !

Repeignez vos murs

Au lieu de retirer le tag ou le graffiti, vous pouvez aussi peindre votre mur afin de le recouvrir. Évidemment, achetez une peinture spéciale qui sera assez couvrante pour masquer le tag !

Faites appel à un professionnel

Vous n’arrivez pas à enlever le tag/graffiti ou n’avez pas le temps de le faire ? Faites appel à un professionnel proposant un service de nettoyage pour ce type de dégradations. De plus, sachez que certaines mairies acceptent de s’occuper du nettoyage de tags ou graffitis : cela vaut le coup de vous renseigner !

2. Enlever un graffiti sur vitre ou du verre

graffiti sur vitre
©canva | Graffiti sur vitrine

Effacer les tags et les graffitis légers d’une vitre

Si les graffitis ou tags sont légers, il arrive parfois qu’un nettoyant puisse suffire à les retirer. Pour cela, il vous suffira de vous munir de :

  • 1. un nettoyant spécifique, 
     
  • 2. une lavette en microfibre,
     
  • 3. une paire de gants pour vous protéger.

Utilisation : afin de nettoyer votre vitre, mouillez votre lavette avant d’appliquer le nettoyant. Appliquez également du produit directement sur le tag ou graffiti. Après avoir laissé agir quelques instants, commencez à frotter. Votre vitre peut redevenir comme neuve !

Tags et graffitis à l’acide : faites appel à un professionnel

Il arrive parfois que les tags ou graffitis soient faits de composants chimiques et d’acide. Ces composants attaquent votre verre et peuvent dissoudre la silice, l’un des éléments composant le verre. Votre vitrage est donc endommagé : les graffitis deviennent semblables à des rayures, vous ne pouvez alors pas simplement les effacer, car votre vitre est entièrement endommagée.

 

Plutôt que de remplacer l’intégralité de votre vitrage, faites repolir votre verre ! Cette solution est plus rapide, écologique, mais aussi beaucoup moins coûteuse. En effet, puisque la silice a été dissoute, les tags et graffitis sont désormais similaires à des gravures. La seule solution est donc de repolir votre verre afin de le lisser. Pour cela, faites appel à un professionnel !

3. Effacer tags/graffitis de votre vitre ou façade avec Wonderglass

effacement de rayures
Intervention d'effacement de GRAFFITI sur vitre ©WonderGlass

Enlever un tag ou un graffiti d’un mur n’est pas toujours chose facile, il est même parfois impossible de le réaliser vous-même. Pour réaliser cette tâche complexe et technique, faites appel à un professionnel. Wonderglass vous accompagne pour retirer tous tags ou graffitis de votre vitre ou de votre façade. Grâce à nos procédés développés, dîtes adieu à ces dégradations !

 

WonderGlass est expert dans l’effacement de rayures sur verre et dans la rénovation de surfaces planes. Nous effaçons les tags et graffitis sur vos façades ainsi que sur vos vitres, cela sans aucun démontage ni remplacement. Après le passage de nos agents, votre verre retrouvera son éclat d’origine : n’attendez plus !

WonderGlass enlève les tags et graffitis sur vos vitrages avec son VETROMAT

effacement de graffiti sur vitre VETROMAT
VETROMAT ©WonderGlass

Pour enlever les tags et graffitis de vos verres, mais aussi les rayures, WonderGlass by Vetrox utilise le VETROMAT. Cette technologie suisse et brevetée est révolutionnaire. Notre VETROMAT rénove vos verres sans effet de distorsion : les tags et graffitis s’en vont et votre verre retrouve sa splendeur d’origine ! 

 

Basée sur un processus de ponçage et de repolissage guidé, cette solution fait disparaître les rayures causées par les tags et graffitis. Le résultat est homogène et invisible ! Aucun démontage ou remplacement de vitres n’est nécessaire : c’est simple, économique et plus écologique !

 

Pour assurer un résultat efficace, nos Wondermen suivent un protocole très précis. Ils procèdent donc par étapes afin de polir votre verre et d'effacer les tags et graffitis :

  • 1 : Premièrement, notre équipe nettoie le verre. S’il y a des rayures causées par le tag ou graffiti, elle détermine leur profondeur et afin de préparer au mieux l’intervention.
     
  • 2 : Dans un deuxième temps, nos agents installent la machine et effectuent un premier ponçage à l’aide d’un disque abrasif.
     
  • 3 : Ensuite, est utilisé un second disque de grain plus fin, afin d’effacer le premier passage du disque abrasif.
     
  • 4 : Enfin, un dernier disque à l’oxyde de Cérium est passé afin de retrouver toute la transparence du verre ! Une trentaine de passages et l'application d'eau sont nécessaires pour repolir parfaitement la surface du verre.
     
  • 5 : Dernière étape : votre vitre est nettoyée. Le tour est joué : la vitre est comme neuve !
     
Graffitis sur vitre Wonderglass
Avant effacement de Graffiti ©WonderGlass
Après effacement de graffiti sur vitre wonderglass
Après effacement de graffiti ©WonderGlass

Nettoyage de graffitis sur façade avec WonderGlass

Grâce à des produits chimiques et du nettoyage haute pression, nos Wondermen efface les graffitis ou tags présents sur votre façade

 

Pour tout chiffrage, merci de nous faire parvenir les photos des graffitis par mail à l’adresse suivante : info@wonderglass.fr


Alors, convaincu ? Si vous rencontrez une problématique pour enlever un tag ou un graffiti, CONTACTEZ-NOUS !

 

Effacer un graffiti ou tag sur vitrage ou façade, c’est possible, mais pas dans toutes les situations.

nettoyage de graffiti sur façade wonderglass
Nettoyage de graffiti sur mur/façade ©WonderGlass

Quand différentes astuces ont été essayées, mais que la dégradation ne s’enlève pas, une seule solution s’offre à vous pour rénover votre vitre ou votre façade : faire appel à un professionnel. WonderGlass est à votre service pour rénover vos surfaces planes, n’attendez plus, contactez-nous !

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion