Comment rénover une vitre piquée avec notre procédé ?

Réparez vos vitres piquées avec wonderGlass !

Wonderglass est un rénovateur de verres qui dispose de ses propres technologies brevetées. Ainsi, nous pouvons intervenir sur tous types de vitrages afin de rénover votre vitre piquée. On vous explique le procédé WonderGlass.

Votre verre est piqué dû à une meuleuse ?​

Projections incandescentes

La problématique des vitrages piqués est un véritable fléau sur les chantiers de construction.

Un coup de meule trop près du verre suffit à créer un nuage de points noirs incrustés dans le verre.

Il ne faut surtout pas les gratter, vous empirerez votre cas et le verre sera définitivement bon pour la benne.

Appelez Wonderglass !

*faites coulisser le curseur pour voir l'avant/après

Processus de réparation du verre piqué

Ne remplacez plus ! Nous rénovons

Ce procédé nous permet d’éliminer les limailles dans le verre piqué dû à des projections incandescentes, suite au meulage. Nos produits spécifiques permettent de retirer la partie métallique, c’est-à-dire la partie la plus visible de la vitre piquée.

Par la suite et dans certains cas, le polissage est possible pour polir le verre piqué avec notre procédé unique VETROMAT® afin d’atténuer les impacts dans le verre. Grâce à de telles interventions, votre baie vitrée, fenêtre ou porte vitrée retrouvera son éclat d’origine. Sans plus attendre, nous vous détaillons le processus que nous utilisons pour rénover une vitre piquée.

Étape 1 :

Identification de la zone : vitre piquée

Dans un premier temps, avant de commencer la réparation de votre vitre piquée, nous procédons à l’identification de la zone pour identifier les « picots »

Nous analysons finement l’intégralité de la surface vitrifiée pour avoir une observation totale des imperfections de la vitre à rénover

Étape 2 : protection de la zone

Protection de la vitre piquée à rénover

Ensuite, une fois que nous savons précisément où nous devons intervenir, nous protégeons les zones qui ne seront pas concernées par notre intervention. 

La réparation du verre commence maintenant, car nous venons de terminer la phase de diagnostic de la vitre piquée à rénover.

Étape 3 :

Application du produit pour enlever les picots

Désormais, nous utilisons notre produit VETROCLEAN fabriqué dans nos atelier en Suisse. Il permet de détacher les projections incandescentes du verre, pour pouvoir ensuite les retirer plus facilement. 

Seulement nous pouvons employer ce produit, ce qui signifie que nous sommes le seul prestataire à pouvoir rénover votre vitre piquée sans encombre, en toute simplicité, sans démonter le verre.

*faites coulisser le curseur pour voir l'avant/après

Étape 4 :

Enlever les projections à l'aide d'un grattoir

Nous laissons quelques minutes au produit pour agir, puis nous sommes en mesure de enlever les projections abrasives à l’aide d’un grattoir. Ce grattoir est spécifique puisque équipé d’une lame plus ou moins flexible suivant le type de verre et qui ne le raye pas.

Étape 5 :

Nettoyage de la vitre à l'aide d'une raclette + éponge

Une fois les projections retirées, nous rangeons notre matériel et nous ôtons les protections de sécurité. Nous prenons du recul pour avoir une vue d’ensemble de la vitre réparée. Puis, si tout est parfait, nous nettoyons la vitre avec une raclette et une éponge. 

Votre vitre a retrouvé son éclat d’origine, et vous n’avez plus aucune trace de projections de limaille de fer/picots

Pour vos vitres piquées, adoptez le réflexe Wonderglass !

Pourquoi choisir WonderGlass pour rénover votre vitre piquée

Rénovation de portes vitrées et fenêtres

Il y a de nombreux avantages à choisir WonderGlass pour rénover vos vitres piquées. D’abord, nos professionnels expérimentés diagnostiqueront rapidement et en toute sécurité les vitres existantes à traiter et comment les traiter. Ensuite, nous réparerons votre verre piqué grâce à un procédé de haute qui vous permettra de retrouver vos vitres dans leur éclat d’origine, tout en protégeant votre environnement.

Contrairement à beaucoup de professionnels, nous intervenons sur place rapidement, sans démontage du verre. Et, en quelques heures seulement, votre verre piqué ne l’est plus. Cela ne tient pas du miracle, mais des procédés brevetés utilisés par Wonderglass.

Avant et Après

Réparation des vitres piquées

Avant l'intervention

Après l'intervention
Logo à couleur - WonderGlass by Vetrox

14 bis Bd de Bellechasse

94100 Saint-Maur-des-Fossés

01 42 83 78 14

info@wonderglass.fr

Ouvert du lundi au vendredi

De 9 h 00 à 18 h 00

Demandez un Devis Gratuit