Comment effacer les rayures sur verre

Rayures sur vitrine

Nous intervenons sur site, et nous redonnons son éclat d’origine au verre en quelques heures seulement. Enlever les rayures sur verre n’aura jamais été aussi rapide !

Pourquoi effacer vos rayures sur verre avec nous ?​

Équipés de leur VETROMAT®, nos techniciens spécialisés interviennent pour enlever les rayures sur verre, quel que soit le type de rayure : rayure profonde, superficielle ou très profonde. 

Nos techniciens sont capables d’effacer des rayures sur tout type de verre, peu importe le type. Certains sont spécialement formés aux opérations « délicates » tel que le travail en hauteur sur échafaudage avec harnais ou suspendu pour réparer le verre rayé sans démontage du verre.

WonderGlass efface les rayures sur vitre trempée, double vitrage, verre feuilleté, coupe-feu… Et effectue des opérations de jour comme de nuit. 

rayure sur verre

*faites coulisser le curseur pour voir l'avant/après

1

Rayures superficielles
SUR VERRE

Nos équipes sont en mesure d’intervenir pour effacer tout type de rayures superficielles sur verre. Nos WonderMen maitrisent toutes les étapes du processus à la perfection.

2

Rayures profondes
sur verre

Nous pouvons également enlever les rayures profondes sur verre qui entaillent vos vitres. Grâce à notre dispositif breveté, nous pourrons faire en sorte que vos vitres rayées retrouvent leur éclat.

3

Rayures très
profondes sur verre

Il est d’ailleurs délicat d’effacer une rayure très profonde sur verre. C’est pour ça qu’il vaut mieux nous contacter pour identifier la profondeur de la rayure afin de rénover la vitre.

Quel que soit le verre

wonderGlass le rénove

Voici une liste de verres sur lesquels nous pouvons intervenir. Nous avons une expérience de plus de 10 ans sur des verres plus ou moins complexes.

Nous proposons des forfaits d’intervention suivant les volumes à traiter.

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir des réponses. 

Le verre simple est un verre qui peut être soumis à différents processus de transformation, selon l’utilisation et les applications souhaitées.

Ce type de verre simple s’adapte très facilement à presque tous les types de support d’installation, allant de la création de fenêtres et portes vitrées, meubles et tableaux de décoration, etc.

Le verre simple existe en différentes formes : simple rectangulaire, simple carré, simple circulaire et simple ovale.

Le double vitrage est un type de verre spécial composé de deux couches de verres. Les couches de verre ne sont pas reliées entre elles car elles sont séparées par un gaz isolant, le plus souvent de l’argon. Les verres sont placés dans un cadre rendu étanche à l’air par le joint en caoutchouc. Ils sont utilisés comme écrans isolants, car les gaz sont de mauvais conducteurs de chaleur. Ils sont utilisés dans les environnements à haut rendement énergétique. Ils sont aussi utiles dans les environnements chauds que froids. Ils aident à maintenir la température de l’intérieur et empêchent de la perdre. Ils sont également utiles pour réduire le bruit et contribuer à l’insonorisation.

Le verre trempé est un matériau en verre de haute qualité utilisé dans les environnements où la sécurité est une priorité. Il est très résistant, et au moment de la rupture, il se transforme en petits morceaux inoffensifs qui ne sont pas dangereux. Le verre trempé peut supporter cinq fois plus de contraintes que le verre ordinaire (verre simple). Il est fabriqué par traitement thermique du verre pour le rendre tendu au centre et comprimé dans les coins.

Tout d’abord, le verre est coupé dans la forme souhaitée. Ensuite, il est traité dans une chambre à 600 °C. Après cela, il est refroidi sous l’air à haute pression pendant quelques secondes, et ce processus est appelé trempe. Ce refroidissement rapide le rend plus tendu et augmente sa résistance.

Le verre feuilleté est un type de verre spécial fabriqué en combinant deux ou plusieurs types de verres différents pour former une liaison permanente qui offre une résistance supplémentaire au verre. Le verre offre aussi une couche supplémentaire de solidité et est très résistant aux chocs. Même lorsque le verre est brisé, les couches restent en place et adhèrent à la couche de polymère utilisée pour les lier. Ils peuvent être fabriqués en différentes forces en combinant différents types de verre en plusieurs couches pour obtenir les qualités souhaitées. 

Le verre feuilleté ne se dissipe pas lorsqu’il est brisé, mais les morceaux restent en place.

Le verre feuilleté est produit en combinant deux ou plusieurs couches de verre, tandis que le verre trempé est fabriqué par chauffage et refroidissement. Ces deux verres possèdent des qualités différentes, mais les meilleurs résultats peuvent être obtenus en combinant leurs propriétés dans un seul verre. Ce dernier est fabriqué en utilisant du verre trempé dans les couches du verre feuilleté. Le verre ainsi obtenu est très résistant et durable dans toutes sortes d’environnements. Ces verres peuvent également être réparés en cas de dommages mineurs. Ils offrent une meilleure protection contre les rayons UV, sont beaucoup plus résistants à la chaleur et offrent une certaine insonorisation.

Le verre coupe-feu est un type spécial de verre installé dans les zones sensibles à la chaleur où le risque d’incendie est relativement élevé. Ils peuvent résister à une chaleur et une température élevées et retenir le feu et la fumée pendant une période considérable. Il existe différents types de verre coupe-feu, mais leur objectif principal est le même : arrêter la propagation du feu et de la fumée. Le verre normal peut se briser à une température d’environ 300°F, le verre trempé peut conserver son intégrité à environ 600°F, mais le verre coupe-feu est évalué à environ 1600°F. Il existe deux types de verre coupe-feu. Le premier est un verre coupe-feu qui arrête les flammes et la fumée. Le second est résistant au feu et arrête également le rayonnement de la chaleur.

WonderGlass efface les rayures sur vitre

logement

WonderGlass efface les rayures sur vitre de fenêtre, ceux sont des rayures en générale mois difficiles à traiter de part la complexité même du verre. Nos WonderMan peuvent très facilement travailler. 

Enlever une rayure sur vitrine​

Commerce et Magasins

Nous sommes en mesure d’enlever les rayures sur vitrine. Nos WonderMan interveninnent rapidement. Notre technique de ponçage / polissage a fait ses preuves, nous pourrons venir à bout rapidement des rayures de vos locaux professionnels. Vous pourrez vous concentrer sur votre coeur de métier, Wonderglass s’occupe de la rénovation de vos vitrines.

Effacer une rayure sur verre sur chantier​

Construction habitations et bureaux

Nous travaillons également pour effacer les rayures sur verre dans la construction après et avant de chantier lors de travaux. Ce type d’intervention constitue  notre cœur de métier. Nos Wonderman sont formés aux interventions en hauteur, en échafaudage et possèdent de nombreuses habilitation afin d’évoluer sur un chantier.

Enlever une rayure sur vitre​

Tout type de vitrage

Enlever les rayures sur vitre fait partie de nos premières missions. C’est une intervention de routine, quel que soit le type de vitrage, car nous maîtrisons la réparation de vitres simples comme complexes.

Pourquoi enlever vos rayures sur le verre

Avec WonderGlass By VETROX ?

Il existe de nombreuses techniques pour enlever les rayures sur verre vous-mêmes. Néanmoins, elles ne sont pas toutes efficaces. Pire, certaines peuvent accroître les dégâts et transformer votre rayure en dégât irrémédiable pour votre vitre. Le processus d’effacement doit donc passer par un professionnel, qui obtiendra des résultats probants et garantis.

Wonderglass s’est une équipe d’experts pour enlever les rayures profondes sur verre, mais aussi les rayures superficielles. Nos collaborateurs pourront redonner au verre son éclat d’origine sans trace de la rayure. Faites-nous confiance, nous sommes les professionnels de la réparation de vitres rayées !

Avant et après

Rayures sur verre et vitrine

Avant l'intervention
Après l'intervention

Notre processus VETROMAT®

Notre VETROMAT®  permet d’effacer les rayures par polissage du verre. Nous permettant de redonner au verre son éclat d’origine après l’opération d’effacement.

WonderGlass poli le verre en profondeur et lui redonne sa transparence en s’assurant de ne pas créer de distorsions (effet loupe sur le verre). Nous pouvons intervenir rapidement.

Logo à couleur - WonderGlass by Vetrox

14 bis Bd de Bellechasse

94100 Saint-Maur-des-Fossés

01 42 83 78 14

info@wonderglass.fr

Ouvert du lundi au vendredi

De 9 h 00 à 18 h 00

Demandez un Devis Gratuit