Pourquoi les tags sont-ils si difficiles à enlever sur les vitres ?

Rayures, Tags et Graffitis
vitrine taguée
Vitrine Taguée

Aujourd’hui, les tags et graffitis sont de plus en plus présents sur les vitrines des commerces et des entreprises. Intervention longue pour les enlever, remplacement des vitrines, image de votre entreprise ternie par leur présence : les tags et graffitis peuvent affecter fortement les finances de votre entreprise. Mais pourquoi sont-ils difficiles à éliminer ? Quelles sont les solutions ? DÉCOUVREZ-LE dans cet article !

 

Des tags et graffitis difficiles à enlever, mais pas impossible 

Les tags et graffitis sont des incivilités de plus en plus présentes au sein de nos villes sur les vitrines de nos commerces. Le vandalisme déborde même d’imagination pour que ces dégradations deviennent permanentes, en utilisant des composants spéciaux. En effet, les tags et graffitis sont faits de produits chimiques néfastes pour le verre.

 

1. Les composants chimiques des tags et graffitis

composants chimiques des tags et graffitis
Composants chimiques

Si les tags ou graffitis sont si difficiles à effacer des vitrages, c’est qu’ils sont faits de composants chimiques. Certains tags sont même réalisés avec des marqueurs à l’acide fluorhydrique. Ils sont reconnaissables, car ils sont blancs translucides sur les vitrines, légèrement granuleux quand on passe le doigt dessus. C’est une pratique extrême du graffiti qui est de plus en plus répandue dans nos villes.

 

Cet acide est en capacité de dissoudre la silice, l’un des éléments composant le verre. Ainsi, ces graffitis deviennent semblables à des gravures : il est donc impossible de simplement les effacer. 

 

Cet acide est également très toxique pour la santé. Dans un article paru dans un journal suisse, le chimiste genevois Claude Corvi déclarait à ce sujet  « … pour qu'il agisse sur le verre, il doit être concentré et plus le produit est concentré, plus il est dangereux. On utilise l'acide fluorhydrique pour dépolir le verre, pour le décapage de métaux. L'absorption est très rapide et presque complète que ce soit par inhalation par la voie digestive. Il suffit d'un gramme de produit pour obtenir une toxicité sévère, quel que soit le mode d'administration. ». De plus, un contact avec cet acide, lorsqu’il n’est pas tout à fait sec, peut provoquer de graves brûlures.

 

Cependant, face à ce fléau, des solutions existent. 

 

2. Une solution pour enlever les tags : repolir le verre

Plutôt que de remplacer l’intégralité de votre vitrage, faites repolir votre verre ! Cette solution est plus rapide, écologique, mais aussi beaucoup moins coûteuse. En effet, puisque la silice a été dissoute, les tags et graffitis sont désormais similaires à des gravures. La seule solution est donc de repolir votre verre afin de le lisser.

 

Enlever les tags et graffitis de votre vitre avec WonderGlass

Vous l’aurez donc compris : l’enlèvement de graffitis et même des tags est une tâche complexe et technique. Cela nécessite un outillage spécifique. Confiez cette mission à WonderGlass !

 

WonderGlass est expert dans l’effacement de rayures sur verre et dans la rénovation de surfaces planes. Nous effaçons les tags et graffitis sur votre vitrage sans démontage ni remplacement. Notre équipe intervient sur site rapidement comptez 1 h à 3 h pour l’effacement d’un tag. Après le passage de nos agents, votre verre retrouvera son éclat d’origine : n’attendez plus !

 

Le VETROMAT :

Notre procédé d’enlèvement de tags et graffitis sur vos vitrages

Tags et graffitis - wonderglass
Effacement de graffiti sur vitrine - WonderGlass

Le VETROMAT, c’est la solution de WonderGlass by Vetrox pour rénover vos verres. Technologie suisse et brevetée, cette solution est révolutionnaire : elle rénove vos verres sans effet de distorsion et leur redonne leur splendeur d’origine !

 

Basé sur un processus de ponçage et de repolissage guidé, le VETROMAT fait disparaître les rayures causées par les tags et graffitis. Le résultat est homogène et invisible ! 

 

Lors de leur intervention, les agents WonderGlass en charge de l'enlèvement de vos tags et graffitis suivent un protocole précis pour assurer un résultat efficace. Afin de polir votre verre, ils procèdent par étape :

 

  • Étape 1 : notre équipe nettoie le verre. S’il y a des rayures, elle détermine leur profondeur et afin de préparer au mieux l’intervention.
     
  • Étape 2 : nos agents installent la machine et effectuent un premier ponçage à l’aide d’un disque abrasif.
     
  • Étape 3 : Notre équipe utilise ensuite un second disque de grain plus fin, afin d’effacer le premier passage du disque abrasif.
     
  • Étape 4 : le passage d’un disque à l’oxyde de Cérium afin de retrouver toute la transparence du verre ! Une trentaine de passages et l'application d'eau sont nécessaires pour repolir parfaitement la surface du verre.
     
  • Étape 5 : votre vitre est nettoyée. Le tour est joué : le vitrage est comme neuf !
     

Avant effacement du tag / Après effacement du tag

Effacement de Graffiti/Tag sur vitrage -AVANT
Effacement de Graffiti/Tag sur vitrage-AVANT
Intervention d'Effacement de Graffiti/Tag sur vitrage-APRES
Effacement de Graffiti/Tag sur vitrage-APRÈS

Retirer des tags et graffitis sur une façade

Chez WonderGlass, nous effaçons également les graffitis et tags sur façade murale grâce à des produits chimiques et du nettoyage haute pression, n’attendez plus ! Pour tout chiffrage, merci de nous faire parvenir les photos des graffitis par mail à l'adresse suivante :  info@wonderglass.fr

 

Alors, convaincu ? Si vous rencontrez une problématique pour enlever un tag ou un graffiti, contactez-nous !

 

Mieux vaut prévenir que guérir avec le film anti-graffitis

pose de films anti-graffiti Tour Saint-Gobain
Pose de films Anti-graffiti sut la Tour Saint-Gobain

Puisque la présence de tags et de graffitis sur votre vitrine affecte vos finances : éliminez-les où du moins, empêchez votre vitrine d’être taguée ! Et oui, les tags attirent les tags. Un lieu où les graffitis ne restent pas longtemps décourage les tagueurs de recommencer. Avec la mise en place d’un film antigraffitis, vous protégerez vos vitres efficacement. Avec eux, les rayures et tags à l’acide ne marquent pas et la peinture n’adhère pas : c’est la solution miracle pour protéger vos verres !

 

1. Protégez vos vitres avec le film anti-graffiti Saint-Gobain

Notre film anti-graffiti Saint-Gobain posé par nos WonderMen est d’une qualité et d’une longévité inégalées. Garanti entre 5 et 15 ans, il apporte une protection à vos vitres, résiste à des conditions climatiques extérieures extrêmes et ne ternit pas avec le temps. Parfaitement invisible, il est donc la solution pour protéger votre vitre des tags et graffitis. 

 

Un tag ou un graffiti apparaît sur votre vitre ? Aucun problème, il suffit de le remplacer ! Ce film a été développé avec des adhésifs spécifiques pour être aisément désinstallé et remplacé. Plus besoin de faire réparer ou de changer votre vitrage !

 

2. Les avantages du film anti-graffiti

  • Protège votre vitre des tags, graffitis et des rayures
     
  • Une présence invisible
     
  • Très simple à nettoyer
     
  • Une pose possible sur tous les supports lisses. 
     
  • Une pose sans gêne ni contrainte 
     
  • Un entretien facile 
     
  • Un remplacement rapide et facile
     

Vous l’aurez compris, les tags et graffitis sont faits de composants chimiques nocifs pour le verre. Plutôt que de remplacer votre vitrage, préférez une solution plus économique, écologique et rapide et faites le repolir !  Votre verre retrouvera son éclat d'origine, cela sans aucune intervention de démontage. Et puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, optez pour la pose d’un film anti-graffitis qui protégera vos vitres de toutes incivilités !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion