Comment poser, fixer, installer un store BANNE ?

stores

installation de store banne
@Canva - Installation de store BANNE

Vous avez une loggia, un balcon ou une terrasse attenants à votre logement ? Vous êtes un professionnel et vous souhaitez offrir plus de confort à vos clients en terrasse ? Choisissez d’installer un store banne, l’élément indispensable pour un meilleur confort en extérieur. Coloris, armature, choix de la toile : les stores bannes peuvent avoir différents styles et être entièrement personnalisables. Mais une fois acheté, savez-vous comment monter votre store banne ?

 

Voici les différentes étapes pour fixer votre store efficacement !  

SOMMAIRE :

1. Les différentes étapes pour fixer un store banne :

perforateur pour installer un store

Tout d’abord, sachez que la pose d’un store banne est assez technique. Si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, confiez cette tâche à un professionnel.  Si vous pensez pouvoir le réaliser vous-même, préparez vos outils, la notice et suivez les instructions. 

 

Voici les différentes étapes pour installer un store banne monobloc, disposant d’une commande par moteur électrique. Équipez-vous de gants, lunettes de protection et casque anti-bruit et vous pouvez commencer !

 

Attention, ne déroulez pas votre store banne avant que le pose ne soit terminée au risque de l’endommager ! 

Étape 1 : choisissez l’emplacement de votre store banne

Sachez qu’il n’y a pas une hauteur standard et universelle pour fixer votre store banne. Cela peut dépendre de plusieurs facteurs comme le type de votre bâtiment, le modèle de votre store, sa projection, etc. Pour en savoir plus sur la hauteur la plus adaptée, vous pouvez demander conseil lors de l’achat de votre store banne. Pour ce qui est des mesures, la notice de votre store banne est également susceptible de vous en fournir.

 

Une fois l’emplacement déterminé, tracez au mur des repères de perçage ainsi que les contours des supports de fixation. Ensuite, effectuez des traits droits sur toute la longueur, afin de vérifier que vos supports de fixation seront bien à la même hauteur. 

 

Ces traçages doivent être très précis : prenez votre temps ! Utilisez un niveau à bulle le plus long possible. Vérifiez tout plusieurs fois si nécessaire, car cette étape est fondamentale pour garantir une bonne pose de votre store banne !

Étape 2 : installez les supports de fixation de votre store banne

Afin de fixer vos supports de fixation, la surface de votre mur doit être plane. Afin d’ancrer vos supports, vous devez procéder par scellement chimique dans le mur. Pour cela, optez pour un kit de scellement chimique adapté à votre mur (mur plein ou mur creux) et suivez sa notice. Avant de serrer les écrous, assurez-vous que la résine chimique est entièrement sèche.

Étape 3 : fixez votre store banne au mur et son auvent de protection

Une fois que tous vos supports de pose sont fixés au mur (tous, sans exception) et que les tiges filetées sont ancrées au support de fixation. Vous devez encastrer votre store banne sur les supports puis positionner et serrer les boulons de fixation. Vous ne pourrez effectuer cette étape seule : il vous faut l’aide d’au moins une autre personne !

Étape 4 : procédez au réglage de l’inclinaison de votre store banne

La plupart du temps, vous avez la possibilité de régler l’inclinaison de votre store banne. La localisation de ce réglage dépend de la fabrication de votre store, elle peut donc s’effectuer au niveau des supports de bras, des joues latérales ou bien de la console de fixation. Si le réglage est à effectuer des deux côtés, vérifiez bien que vous avez effectué la même inclinaison de part et d’autre. De plus, gardez en tête qu’une inclinaison de toile d’au moins 10 degrés est nécessaire pour que la pluie puisse couler et ne pas rester sur votre store banne.

Étape 5 : raccordez l’alimentation de votre moteur à une source électrique

Vous avez opté pour un store banne à moteur électrique ?  Il est temps à présent de raccorder l’alimentation de votre moteur à une source électrique pour qu’il fonctionne. Pour cela, respectez les normes électriques en vigueur, soit avoir des câbles sous gaine de protection et mettre les jonctions électriques sous boîte de raccordement afin de garantir l’étanchéité du système. Pour effectuer les branchements, consultez la notice de votre store.   ATTENTION : pensez bien à couper le disjoncteur de la ligne avant de réaliser ces étapes !

Étape 6 : réglez les fins de course de votre moteur

Dernière étape et pas des moindres, pensez à régler les fins de course du moteur de votre store banne selon la procédure indiquée dans la notice.

 

Et voilà, votre store banne est installé ! Fixé au mur, vous pouvez à présent en profiter !

2. Pour installer votre store banne : choisissez WonderGlass

Technicien vs client
@Canva - Pourquoi nous choisir ?

La pose d’un store banne vous paraît compliquée et fastidieuse, c’est le cas si vous n’êtes pas un pro du bricolage ! Pas de panique, faites appel à WonderGlass pour votre pose de store banne !

2.1. Pourquoi choisir WonderGlass ?

Faites appel à WonderGlass et bénéficiez d’une équipe qui vous accompagne selon vos besoins. Vous vous demandez pourquoi nous choisir ? Voici quelques bonnes raisons !

  • une solution rapide : nous vous envoyons un devis en moins de 24 h, le rendez-vous est fixé en moins de 48 h et l’intervention est effectuée rapidement,
  • la sécurité des prestations,
  • des engagements toujours tenus,
  • une équipe dynamique, qualifiée et réactive, 
  • WonderGlass est le représentant français de VETROX, véritable gage de confiance pour nos clients,
  • des clients satisfaits,
  • des interventions partout en France

2.2. Des stores bannes WonderGlass répondant à vos besoins

Nos stores bannes peuvent être fabriqués complètement sur mesure pour répondre à vos besoins. Réalisables de 1.20 M jusqu’à 10.00 M de largeur pour une avancée de 1.50 M à 4.00 M, ils sont composés  de bras en aluminium à doubles câbles gainés ou bien de chaînes à rouleaux. Coffre, éclairage LED, déploiement manuel ou à motorisation, capteur de vent intégré : différentes options sont possibles afin de créer le store banne répondant à vos besoins. Installez par nos soins, vous n’avez plus qu’à choisir le store banne qui vous correspond !

2.3. Nos autres types de stores

WonderGlass dispose d’une large gamme de stores intérieurs et extérieurs sur mesure. Stores enrouleurs avec ou sans coffre, stores vénitiens en aluminium ou en bois, stores à bandes verticales (stores californiens) pour les grands volumes de verres, stores vélums pour les toits de véranda et puits de lumière : la collection de stores intérieurs est grande en choix. Quant aux stores extérieurs, WonderGlass vous propose donc des stores bannes pour les devantures de commerces, mais aussi des stores enrouleurs ou des stores à projection.

 

Vous l’aurez compris, la pose d’un store banne est assez technique et ne peut être faite de façon anodine. Pour une pose de store rapide, efficace et bien effectuée, mieux vaut faire appel à un professionnel : faites appel à WonderGlass. Vous avez besoin de conseils ou d’un DEVIS GRATUIT  ou  contactez-nous directement au    01 77 62 30 14 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Site web responsive

Connexion