Réparation d'impact sur vitre et des coquilles sur verre

Impacts sur verre !

Chez Wonderglass, nous procédons à la paration d’impact sur vitre et des coquilles sur verre par injection de résine polymère. Cette rénovation permet de consolider les vitrages cassés mais également d’atténuer le rendu visuel de l’impact sur vitre. Dans la plupart des cas, la réparation de l’impact devient même invisible à l’œil nu. 

Comment réparer un impact sur une vitre endommagée ?

Réparation d'impact sur baie vitrée

Un point important. Si vous avez un impact sur verre, il est important de réparer l’impact, avant que le dommage ne se propage dans le verre. Car, plus l’impact est important, moins la réparation de la vitre est simple.

Vous pouvez nous faire totalement confiance pour ce type d’interventions. En effet, la réparation d’impact sur vitre est une opération que nous réalisons au quotidien pour nos clients.

Réparation de vitreRéparation de vitre
*faites coulisser le curseur pour voir l'avant/après

1

sécurité

Vous pouvez maintenant utiliser sereinement vos vitrages sans risquer un bris de glace à cause d’un impact non sécurisé.

2

esthétique

Avoir une vitre avec un impact est quelque chose de très peu esthétique. Cela donne l’impression d’un bâtiment non entretenu. 

3

écologie

Réparons au lieu de remplacer !  Vous avez le choix de protéger l’environnement en réparant votre impact sur vitre plutôt que de la remplacer. 

Processus de réparation D'IMPACT SUR verre

Réparons au lieu de remplacer !

Ce procédé nous permet de retrouver un verre solide et esthétiquement présentable.

Étape 1 :

Identifiez la typologie de l’impact sur verre

Dans un premier temps, nous regardons la structure de l’impact sur votre verre, pour sélectionner les outils adéquats pour intervenir. 

En fonction de la nature de l’impact sur verre, de son importance et de sa forme, nous employons les techniques et des outils spécifiques.

Étape 2 : protection de la zone

Identification de l’impact sur baie vitrée/vitre

Après avoir déterminé de quel type d’impact il s’agit, nous analysons précisément l’impact sur vitre en question, de telle sorte que nous n’ayons aucune surprise au moment des étapes suivantes. 

Nous nous concentrons sur sa profondeur, sa taille globale et les complications occasionnées sur votre verre. C’est la dernière étape de diagnostic de l’impact sur la baie vitrée.

Étape 3 :

Perçage de l’impact sur vitre

Enfin, nous procédons à la partie la plus technique de l’intervention. Il s’agit de percer l’impact sur la vitre avec du matériel de précision. Concrètement, nous créons un conduit de remplissage en perçant le verre sur la zone de l’impact.

Notre objectif est de nous assurer de pouvoir injecter la résine sur la totalité de l’impact et donc de réduire à zéro le risque de bris de glace. Notre souhait, avoir un verre sans impact visible.

Étape 4 :

Préparation de la résine

Nous sélectionnons avec soin le type de résine à injecter suivant la nature du dégât. Plus l’impact est étalé plus liquide sera la résine.

 

Nous préparons une résine spécifique en fonction à vos vitrages et vos besoins. D’une certaine manière, la réparation d’impact sur le verre prend des allures de chimie !

Étape 5 :

Dépressurisation de l’impact sur verre

Pour être certains de chasser les bulles d’aire de l’impact nous réalisons une dépressurisation de l’impact. Il s’agit d’une étape qui vise à préparer l’impact à l’opération de comblage avec de la résine.

C’est aussi une étape essentielle pour nous assurer que la résine que nous venons de préparer convient parfaitement au type de vitrage et qu’il est possible de l’appliquer.

Étape 6 :

Injection de résine sous 3 bars

L’injection de la résine dans l‘impact sur verre, effectuée sous haute pression, permet de combler les impacts même les plus fins. Nous redonnons ainsi au verre sa solidité d’origine. C’est la dernière grande étape de la réparation d’impact sur vitre.

Désormais, votre vitre est sécurisée. En plus d’avoir disparu, l’impact a laissé place à une surface vitrifiée uniforme et esthétique, comme avant !

Étape 7 :

Constat, l’impact sur vitre est comblé et solidifié

Après l’application d’une lampe à UV pendant 15 minutes, la résine a durci sans jaunir. L’impact sur vitre est comblé. Il reste seulement un point de la taille d’une tête d’épingle dans le verre, presque invisible.

Nous procédons au constat de sécurité, pour être certain que la réparation de la vitre s’est déroulée comme prévu, et nous signons les bons d’intervention.

*faites coulisser le curseur pour voir l'avant/après

Comment réparer un impact sur verre de type coquille ?

Processus de réparation d'impact avec coquille sur verre

Pour réparer un impact sur verre de type coquille, nous avons recours à l’utilisation de résine plus épaisse. Nous réalisons des gabarits sur mesure pour redonner au forme sa forme d’origine. 

Voici ci-dessous notre processus de réparation. Faites-nous confiance !

Étape 1 :

Identification de la typologie de la coquille

Les bris de glace de type coquille sont répartis en plusieurs familles. Dans un premier temps, en arrivant sur site, nous analyserons finalement le type de coquille sur verre face auquelle nous sommes confrontés. 

De cette première analyse de l’impact, nous pourrons ensuite prévoir la suite de la réparation du verre.

Étape 1 :

Identification de l’impact type coquille

Après avoir procédé à l’identification du type d’impact, nous scrutons minutieusement la coquille dans ses moindres détails pour pouvoir être certain de la zone à réparer. 

C’est le dernier point de la phase d’observation. Nous passons ensuite au nettoyage de la coquille du verre.

Étape 3 :

Nettoyage de la coquille / zone de la coquille

Avant d’intervenir par injection de résine, nous nettoyons la zone de la coquille, de telle sorte que des micro-bris de verre ne viennent pas perturber la future injection de résine. 

Ce nettoyage de la coquille et de la vitre est nécessaire car cela permet de préparer parfaitement la zone pour une réparation de la vitre sans risque.

Étape 2 :

Installation d’un gabarit

Nous installons maintenant un gabarit pour redonnner au vitrage sa forme d’origine.

Ce gabarit est bien sûr une pièce unique que nous confectionnons pourchasse verre. Cette étape est primordiale. La qualité de la réalisation du gabarit ainsi que sa fixation sera la  clé d’une réparation de qualité.

Étape 3 :

Injection de la résine

Nous injectons de la résine sur l’impact dans une double logique de solidification du verre et esthétique pour faire disparaître l’impact sur vitre

Une fois la résine injectée, celle-ci va sécher pour renforcer la résistance de votre vitrage. Vous verrez, votre verre va reprendre son aspect d’origine.

Étape 4 :

Séchage de la résine avec une lampe UV

Après avoir injecté la résine dans le verre, nous utilisons une lampe UV pendant environ 15 minutes. Ce type de matériel nous permet d’accélérer le séchage de la résine sur le verre

Ainsi, notre équipe d’intervention peut vérifier une fois la résine séchée que l’impact coquille a bien disparu.

*faites coulisser le curseur pour voir l'avant/après

ÉTAPE 5 :

Finition de la zone : réponçage avec la machine

Maintenant que la réparation de la vitre est terminée, nous passons l’impact à la polisseuse  de telle sorte qu’il n’y ait aucun relief sur le verre. C’est une finition de précision qui ne peut être effectuée qu’avec du matériel et des abrasifs professionnels

Pourquoi WonderGlass ? Réparation d'impact sur vitre

Impact avec coquille sur verre

Wonderglass a plus de 15 ans d’expérience dans la restauration et réparation de vitres affectées par des impacts. Vous comprenez donc que les impacts sur vitre n’ont plus de secrets pour nous aujourd’hui. Nous disposons d’une équipe de professionnels qualifiés qui utilisent les techniques et les équipements les plus récents pour redonner à votre verre son état d’origine.

Si vous êtes à la recherche d’une réparation de verre de haute qualité et abordable, Wonderglass est le bon choix pour vous. Communiquez avec nous dès aujourd’hui en nous contactant par téléphone ou en remplissant le formulaire de contact

Logo à couleur - WonderGlass by Vetrox

14 bis Bd de Bellechasse

94100 Saint-Maur-des-Fossés

01 42 83 78 14

info@wonderglass.fr

Ouvert du lundi au vendredi

De 9 h 00 à 18 h 00

Demandez un Devis Gratuit